Comment avoir des cryptomonnaies gratuitement ?

Franchir le pas :

L’avènement des cryptomonnaies, comme tout nouveau concept, passe par trois étapes fondamentales pour asseoir ses préceptes.

Il est tout d’abord ridicule. Dans un monde où la technologie évolue de plus en plus vite, 2009, année de lancement du bitcoin, est déjà bien loin. Le temps où ce concept était grotesque est bien évidemment révolu. Le bitcoin et les différents altcoins, dans son sillon, ont depuis fortifiés leurs fondations et la majeure partie des usagers quotidiens en sont de fervents porte-paroles, tout du moins pour le top 10 en capitalisations.

Il est ensuite dangereux. Aux yeux du grand public les cryptomonnaies font peur, elles seraient même néfastes à en croire certains dirigeants et économistes mondiaux, mais ce n’est là qu’une réaction réfractaire normal face à un changement de paradigme. Cette étape requise entre le ridicule et l’évidence se traduit par de la peur, une peur de la nouveauté, de volatilité, la crainte d’être dépassé par son fonctionnement, de se faire voler ou bien de tout perdre sur une erreur humaine. Ces inquiétudes rebutent certainement les moins téméraires à franchir le pas.

Petit à petit l’oiseau…:

Il existe cependant une solution pour pallier à ces appréhensions : les faucets !

Les faucets, accessibles sur différents sites internet, ont pour but de distribuer gratuitement la cryptomonnaie qu’elles soutiennent. Elles représentent le marchepied idéal pour faire ses gammes dans un univers où l’erreur de clic est souvent synonyme de perte pure et simple de ses fonds. L’avantage d’accumuler gratuitement des coins, certes à des valeurs parfois ridicule, est qu’il apporte une certaine tranquillité d’esprit sachant qu’en cas d’erreur fatale les pertes essuyées seront minimes. Il n’est pas exclu également qu’un coin faucété puisse prendre une valeur non négligeable à l’avenir. C’est ce qui s’est passé avec le bitcoin, quand en 2010 les faucets donnaient en moyenne 1 bitcoin par clic !

Il existe surement des milliers de sites proposant des faucets, mais toutes ne se valent pas loin de là. La majorité de ces sites imposent souvent divers conditions de retrait pour les moins décourageantes. Le total à accumuler pour commencer à les manipuler, placer des ordres ou tout simplement les transférer dans son wallet peut sembler inatteignable.

C’est pour cela qu’une sélection exhaustive doit être appliquée. Nous ne garderons en sélection que les sites proposant :

  • Un versement directement sur wallet personnel
  • Un versement directement sur un site d’échange
  • Une récompense plus conséquente que les autres acteurs du secteur
  • Les faucets incluant bonus et avantages

C’est sûrement le travail d’une fourmi devant la montagne qui vous attend si vous décidez de vous y essayer, mais en appliquant ces conseils vous pourrez tirer le meilleur parti de ce qu’elles proposent, optimisant ainsi un effet cumulatif non négligeable !

Appliquant ces règles, voici une première sélection qui devrait retenir votre attention !